Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 13:41

Pourquoi un détournement d'affiches?

Dans la mise en scène, il y a de nombreuses références au cinéma et je voulais que les affiches soient à la fois un clin d'oeil au neuvième art, et qu'elles éclairent la pièce chacune sous un angle différent..


L'image de "La Malédiction", avec la tête du professeur sur le corps du petit garçon et derrière, les tombes sur lesquelles sont inscrits les niveaux de l'école élémentaire, nous ramène à la folie du professeur et à la mort des élèves.





Pour "Psychose" , c'est le visage effrayé de l'élève, poussant un cri et montrant ses dents (j'avais aussi une idée par rapport aux dents de la mer, mais plus difficile à réaliser, l'élève se baignant dans la mer, et une trousse à fermeture éclair, à moitié ouverte, qui monte à la surface pour dévorer la nageuse !).













"La Mort Vous Va Si Bien" est celle qui, à mon sens, caractérise le mieux la pièce et la mise en scène. L'aspect absurde et comédie est clairement affiché. Elle indique aussi qu'il s'agit d'un trio, la bonne, l'élève, le professeur. Elle annonce également la farce macabre.

Yves Sauton

Partager cet article
Repost0

commentaires